≡ Menu

exemple de bilan passif

Les actifs peuvent comprendre: trésorerie, placements, comptes débiteurs, fournitures, bâtiments, inventaire, équipement, etc. Afin de comprendre la présentation visuelle d`un bilan, voici un exemple à utiliser. Les entreprises divulguent généralement les équivalents qu`elles incluent dans les notes de bas de page au bilan. Les actifs actuels ont une durée de vie d`un an ou moins, ce qui signifie qu`ils peuvent être convertis facilement en espèces. Il est judicieux de vérifier les passifs actuels par rapport aux actifs courants. Les passifs à long terme sont des dettes et autres obligations financières non liées à la dette, qui sont exigibles après une période d`au moins un an à compter de la date du bilan. Certaines entreprises vont classe leur PP&E par les différents types d`actifs, tels que la terre, le bâtiment, et divers types d`équipement. Les ratios d`activité se concentrent principalement sur les comptes courants pour montrer à quel point l`entreprise gère son cycle d`exploitation (qui comprennent les créances, les stocks et les dettes). Les ratios ci-dessus ne sont que quelques-uns des principaux exemples qui vous aident à mieux comprendre le bilan, ainsi que de l`utiliser pour mieux comprendre les finances de l`entité commerciale.

Cette ligne comprendra toutes les sociétés d`immobilisations incorporelles, qui peuvent être identifiables ou non. Puisque l`évaluation des biens non-physiques est plus difficile, vous devez vous assurer que la figure sur le bilan n`est pas trop-ou sous-estimer la valeur. La première section du bilan donne une liste détaillée des actifs d`une société, y compris les actifs à long terme (tels que les biens immobiliers et les machines), les actifs courants (tout ce qui peut facilement être converti en espèces en moins d`un an), et en espèces. Les actifs et les passifs sont divisés en obligations à court et à long terme, y compris les comptes de trésorerie tels que le contrôle, le marché monétaire ou les titres du gouvernement. Voici un regard sur les trois sections d`un bilan d`entreprise: les actifs, les passifs et les capitaux propres ou le capital de l`entreprise. Les actifs incorporels identifiables comprennent les brevets, les licences et les formules secrètes. Gardez à l`esprit que, tout comme avec de nombreux autres États financiers, il est souvent utile de consulter et de comparer les bilans de différentes périodes. Si vous utilisez une entreprise ou si vous envisagez d`investir dans une entreprise, la compréhension des finances de l`entité commerciale est cruciale pour le succès. Pour le bilan, l`utilisation des ratios financiers (comme le ratio dette/capitaux propres) peut vous montrer une meilleure idée de la situation financière de l`entreprise ainsi que son efficacité opérationnelle. Cela peut donner aux investisseurs une idée de la stabilité financière de l`entreprise et de la façon dont l`entreprise se finance.

Si vos passifs actuels sont plus importants que vos actifs actuels, vous courez des difficultés financières. Pourtant, les passifs sont considérés comme étant plus restrictifs et donc les capitaux propres sont considérés comme résiduels. Est-ce que l`entreprise peut facilement gérer les flux et les revenus financiers normaux des recettes et des dépenses? Les bilans, comme tous les États financiers, auront des différences mineures entre les organisations et les industries. Ci-dessous, les passifs et les capitaux propres qui comprennent les passifs courants, les passifs non courants et enfin les capitaux propres. Ces catégories d`actifs comprennent la trésorerie et les équivalents de trésorerie, les comptes débiteurs et les stocks. Ce guide vous guidera à travers (1) la définition d`un bilan, (2) les principales raisons pour lesquelles vous devriez l`utiliser et (3) des conseils pour comprendre et lire les bilans. Les actifs non courants peuvent également être des actifs incorporels tels que le goodwill, les brevets ou le droit d`auteur.