≡ Menu

Modèle plan particulier de sécurité et de protection de la santé

Federal OSHA exige des plans de sécurité écrits pour plus de 2 douzaines d`activités de travail spécifiques et plus d`une douzaine de produits chimiques. De plus, de nombreux États exigent que certains ou tous les employeurs élaborent des plans de sécurité écrits complets ou offrent aux employeurs des remises sur la rémunération des travailleurs qui le font. De nombreuses organisations adoptent des plans de sécurité volontaires pour prévenir les blessures et les maladies, augmenter la productivité des travailleurs, préparer des urgences spéciales et améliorer la sécurité au travail. Parmi toutes les règles de sécurité de l`OSHA, il y a 16 pour les milieux de travail de l`industrie générale qui exigent des plans ou des procédures écrites et 10 exigences écrites de plan de sécurité de construction pour l`industrie de la construction. Il existe également des exigences pour les procédures de sécurité écrites pour plus d`une douzaine de substances dangereuses énumérées sous la sous-partie Z des règles générales de l`industrie pour les substances toxiques et dangereuses, telles que l`amiante, le plomb et le benzène. Un plan de sécurité est un document écrit qui décrit le processus d`identification des dangers physiques et sanitaires qui pourraient nuire aux travailleurs, des procédures pour prévenir les accidents et des mesures à prendre lorsque des accidents surviennent. Les plans de sécurité écrits peuvent être exhaustifs, comme un programme de prévention des blessures et des maladies, ou ils peuvent être spécifiques à une activité, un danger ou une pièce d`équipement particulier. Le plan de sécurité écrit est votre modèle pour assurer la sécurité des travailleurs. De nombreuses organisations compilent leurs plans de sécurité spécifiques à l`activité en un seul manuel de sécurité. Les activités ou programmes de sécurité pour lesquels l`OSHA exige un plan de sécurité écrit comprennent: le suivi et l`investigation des blessures et des maladies au travail jouent un rôle important dans la prévention des blessures et des maladies futures. En vertu du règlement sur la tenue des registres de l`OSHA, certains employeurs couverts dans les industries à haut risque sont tenus de préparer et de conserver des dossiers de blessures et de maladies professionnelles graves. Cette information est importante pour les employeurs, les travailleurs et l`OSHA dans l`évaluation de la sécurité d`un lieu de travail, la compréhension des dangers de l`industrie et la mise en œuvre des protections des travailleurs pour réduire et éliminer les dangers.

La Loi sur la sécurité et la santé au travail confère à l`OSHA le pouvoir d`émettre des règlements sur la santé et la sécurité au travail. Ces règlements comprennent les limites d`exposition aux produits chimiques dangereux, l`accès des employés aux renseignements sur les dangers, les exigences relatives à l`utilisation des équipements de protection individuelle et les exigences visant à prévenir les chutes et les dangers liés à l`exploitation d`équipements dangereux. Les travailleurs temporaires doivent être traités comme des employés permanents. Les agences de dotation et les employeurs d`accueil partagent une responsabilité conjointe à l`encontre des travailleurs temporaires. Les deux entités sont donc tenues de respecter les exigences en matière de santé et de sécurité au travail et de garantir la sécurité et la santé des travailleurs. L`OSHA pourrait détenir à la fois l`hôte et les employeurs temporaires responsables de la violation de toute condition. [18] les plans d`État sont des programmes approuvés par l`OSHA en matière de sécurité et de santé des emplois exploités par des États individuels au lieu de l`OSHA. L`OSHA fédérale approuve et surveille tous les plans d`État et fournit jusqu`à 50% du financement pour chaque programme. Les programmes de sécurité et de santé gérés par l`État doivent être au moins aussi efficaces que le programme fédéral de l`OSHA. L`OSHA fournit également une assistance de conformité par l`entremise de ses bureaux nationaux et régionaux.

Grâce à des centaines de publications dans une variété de langues, des pages sur la sécurité et la santé des sites Web, et par l`entremise du personnel d`aide à la conformité, OSHA fournit des informations aux employeurs et aux travailleurs sur les dangers spécifiques et les droits et responsabilités de l`OSHA. [34] l`administration de la sécurité et de la santé au travail (OSHA) (/ˈ oʊʃə/) est une Agence du ministère du travail des États-Unis. Le Congrès a établi l`Agence en vertu de la Loi sur la sécurité et la santé au travail (Loi sur la SST), que le président Richard M.