≡ Menu

Modele notification fin de contrat

De nombreux contrats comprennent des termes qui spécifient le moment de la résiliation correcte de l`accord pour non-renouvellement. Un avocat peut aider à déterminer ce moment et à traiter les problèmes de résiliation qui en résultent, le cas échéant. Si un contrat est en cours, c.-à-d. est valable jusqu`à nouvel ordre, il peut être résilié par l`une ou l`autre partie. Habituellement, l`avis de résiliation peut être donné à tout moment. Ce modèle de lettre est conçu pour aider à rédiger une résiliation d`un contrat d`affaires avec une autre société. Il contient des éléments clés pour éviter les malentendus et mettre fin à un partenariat à des conditions amicables. Nous vous informons que nous n`exigerons plus les services de [nom de la société], à partir du [date]. Avec cette notification, nous respectons le délai de préavis minimum exigé par notre accord. Votre entreprise nous a fourni un bon service dans le passé, cependant, nous avons décidé de résilier notre contrat d`affaires en raison de [raisons]. En tant que responsable RH, il est peu plus désagréable que d`avoir à informer un employé qu`il a perdu son emploi, surtout s`il n`est pas fautif. Toutefois, les difficultés économiques et les structures de travail changeantes rendent les travailleurs licencieux une partie nécessaire du travail.

Dans ces cas, vous écriviez une lettre de fin de contrat pour aviser officiellement un fonctionnaire que son emploi dans la société a été résilié. En avril 2018, nous avons annoncé que nous concentrerait nos efforts de mobilisation des consommateurs sur les notifications de fin de contrat. Ce document présente nos constatations et invite les intervenants à se faire une opinion sur nos propositions. Remarque: certains contrats précisent les exigences relatives à la livraison et à la reconnaissance acceptables des notifications (y compris les notifications de non-renouvellement). Un avocat peut vous aider à comprendre et à respecter ces exigences. Un contrat à durée déterminée expire à la fin de la période spécifiée. Le consommateur n`a le droit de résilier le contrat qu`au cours de sa validité dans certains cas très spécifiques. Veuillez confirmer la réception de cette lettre comme résiliation de notre contrat et la clôture de notre compte.

Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre à [téléphone] ou [adresse e-mail]. Gardez à l`esprit que différents États ont des règles et des réglementations différentes en ce qui concerne les conditions contractuelles, et que certains types de contrats peuvent ne pas respecter cette règle, de sorte que vous pourriez avoir besoin de demander des conseils juridiques. Dans certaines relations contractuelles, il peut être judicieux de communiquer la résiliation en personne ou par téléphone avant d`envoyer la lettre formelle de résiliation du contrat. Si vous prenez cette option, la lettre reste cruciale, mais peut être stylisée comme une «confirmation» afin de reconnaître la conversation précédente. En vertu de la section [...], [nom de l`accord] expire le [date d`expiration] mais se renouvelle automatiquement à moins d`être annulé au moins [délai requis pour l`annulation] avant [date d`expiration]. Cette lettre sert de notification opportune que [la société] a décidé de ne pas renouveler [nom de l`accord]. Par conséquent, [nom de l`accord] prendra fin le [date d`expiration]. [À moins d`entendre le contraire de votre part, je présume que vous reconnaissez cet avis de résiliation.] Il est recommandé d`organiser une rencontre en face-à-face avec l`employé pour remettre les nouvelles personnellement avant d`envoyer la lettre. De même, comme cela est fait à la fin de l`exemple de lettre de contrat ci-dessous, vous voudrez peut-être donner à l`employé la possibilité de discuter plus à propos de la résiliation s`ils ont des questions ou des préoccupations.